Percussions
Jeanne étudie les percussions à Bayonne avec A. Gastinel puis à Tours avec J.-B. Couturier, et intègre en 2011 la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Y. Brustaux, P. Spiesser, C. Delannoy et C. Gastaldin, où elle obtient un bachelor et un master de pédagogie. En 2018, elle obtient à la Musikhochschule de Bâle un second master, spécialisé en musique contemporaine, dans la classe de M. Svoboda, M. Weiss et J. Henneberger.
Son activité artistique s’axe principalement autour de la musique de chambre et des rencontres transdisciplinaires. Dès 2011, elle intègre l’Ensemble Batida, pianos, claviers et percussions, qui développe ses concerts-concepts en Suisse et à l’étranger. En 2013, elle participe à Genève à la création de deux ensembles : le trio 46°N (percussions – théâtre musical) et l’Ensemble Caravelle (chant, flûte, alto, piano, percussion – spectacles musicaux). Elle étend son activité à la Suisse alémanique dès 2017 avec la création à Bâle du trio Stop, Drop and Roll (guitare, flûte, percussion – théâtre musical).
A travers ses différents projets, et ses collaborations avec des compositeurs renommés, elle entend explorer le répertoire de musique contemporaine, et prendre part à sa création. Elle porte un intérêt particulier à l’expérimentation de formats de concerts originaux, et co-dirige depuis 2018 avec Kevin Juillerat la saison de créations sonores Fracanaüm à Lausanne, dont la programmation ouvre des pistes d’exploration dans la musique d’aujourd’hui.
crédit photo : Karla Isidorou